
composition orchestrale généralement en un seul mouvement inspiré par une idée extra-musicale (poème, paysage, souvenirs). Forme très libre.
Trouvé sur
http://audiophilemelomane.free.fr/html/divers/glossaire.html

Pièce orchestrale, le plus souvent en un seul mouvement, illustrant une œuvre extra-musicale (littéraire, picturale…) et en général libérée de toute forme. Le but est d’exploiter au maximum les propriétés de chaque instrument de l’orchestre pour représenter l’œuvre grâce aux différences de timbres, de couleurs, de tessitures, d...
Trouvé sur
https://orchestredechambredulanguedoc.com/glossaire/

œuvre symphonique en une partie unique, qui suit musicalement une œuvre dramatique sans que celle-ci soit déclamée ou chantée.
Trouvé sur
https://www.pianoweb.fr/glossaire-lexique-du-solfege-et-de-la-theorie-music

Le poème symphonique est une composition orchestrale, généralement en un seul mouvement, de forme libre, inspirée par une idée extra-musicale poétique ou descriptive, très en vogue au .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poème_symphonique

Poème symphonique est une œuvre musicale du compositeur hongrois György Ligeti composée en 1962. - Au total, la pièce dure un peu moins d`une vingtaine de minutes. - György Ligeti compose Poème symphonique en 1962, lors de sa brève rencontre avec le mouvement Fluxus.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poème_symphonique_(Ligeti)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.